jeudi 30 mars 2017

Un parfum de bonheur : rencontre avec Didier Daeninckx autour du sport populaire

Dans le cadre du Festival littéraire Hors Limites en Seine-Saint-Denis, rencontre avec Didier Daeninckx, auteur d'Un parfum de bonheur, animée par Nicolas Kssis journaliste à Sport et plein air la revue du sport populaire et de la FSGT.
À l'origine d'Un parfum de bonheur le legs d’un ouvrier résidant au Pré Saint-Gervais, sportif et photographe amateur, membre de la première heure de la FSGT qui vise à promouvoir l’éducation populaire par le sport : des centaines de négatifs conservés intacts dans une malle. Une fois développés, on y voit une invention sociale majeure – le temps libre – se traduire directement dans les corps des hommes et des femmes qu’il libère. Une liberté accomplie dans le mouvement sportif, éprouvée dans la camaraderie et la lutte politique, déployée sur d’autres terrains que celui des stades de banlieue… [plus d'info ici]



Vendredi 31 mars # Le Pré Saint-Gervais (93) # 19h
Un esprit et un corps sain sous un Front populaire...
rencontre avec Didier Daeninckx

Bibliothèque François-Mitterrand, Le Pré Saint-Gervais, 46 av Jean-Jaurès
Accès : via M°/Tram T3b Porte des Lilas  > Bus 61 Place -Séverine / Bus 170 Jean Jaurès
Réservation (conseillée) : 01 48 44 69 68

Les éditions FSGT tiendront une table/dédicace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.