jeudi 15 novembre 2012

Longvic (21) mise sur l'environnement pour son complexe sportif

Le conseil municipal de Longvic (Côte-d'Or) a fait, lundi 12 novembre, le choix d'un bâtiment basse consommation pour son futur complexe sportif qui devrait voir le jour au début de la saison 2014-2015. Décidé le 10 janvier dernier et lancé le 27 janvier, le concours a permis de recevoir quatre-vingt-sept dossiers de candidature. Parmi les trois finalistes, c'est le cabinet autrichien Dietrich Untertrifaller Architekten, spécialiste des bâtiments basse consommation, qui a été retenu par le conseil municipal. Une année de travail sera encore nécessaire avant de démarrer les travaux qui devraient durer dix-huit mois de travaux.
La structure comprendra, entre autres, un hall de jeu enterrés à mi-niveau, une salle de handball avec tribune de 550 spectateurs ; une salle de combat ; une salle de musculation ; un espace pour le service jeunesse ; un bureau, une salle de réunion et un espace buvette.
D’une hauteur de six mètres, le bâtiment comportera une toiture en bois végétalisée, des murs en béton et des baies vitrées. Un accès handicapé, la prise en compte de l’acoustique et un bilan énergétique inférieur à 50 kw/m² par an et un chauffage par géothermie seront également de mise.
Le projet prévoit une autorisation de programme pour 7.415.200 euros TTC répartis sur quatre exercices. Les contributeurs sont les suivants : CNDS : 1.240.000 euros ; conseil régional : 304.900 euros ; conseil général : 211.000 euros ; agglomération du Grand Dijon : 960.000 euros ; fonds de compensation de la TVA : 1.148.021 euros ; commune (emprunt et autofinancement) : 3.551.279 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.