samedi 10 novembre 2012

Valérie Fourneyron souhaite un Conseil national du sport élargi

Lors des des premières Assises du sport et des territoires, tenues jeudi 8 novembre à Lyon, la ministre des Sports Valérie Fourneyron a de nouveau évoqué son souhait de créer un Conseil national du sport. Cette "instance large de concertation et de dialogue dynamique" regrouperait un nombre égal de "représentants du mouvement sportif, du ministère des Sports, des collectivités territoriales, du monde de l’entreprise, des partenaires sociaux". Cette composition était déjà celle de l'Assemblée du sport mise en place par Chantal Jouanno en 2011.
En revanche, Valérie Fourneyron entend étendre la composition de la future instance à des institutions qui n'avaient pas leur place dans l'Assemblée du sport et qui sont autant de parties prenantes du sport français : l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.