L’élection à la présidence de la Ligue du football amateur (LFA), qui se déroulera le 9 février à Paris, opposera Marc Debarbat (président de la Ligue du Centre) et Lionel Boland (président de la Ligue de Normandie et actuel trésorier de la LFA).
Pour la première fois, cette élection sera effectuée sur un mode plus démocratique, calqué sur celui de la Fédération française : candidat contre candidat, projet contre projet.
Pour défendre les intérêts du monde amateur, Debarbat et Boland, qui briguent un mandat de quatre ans, ont
officiellement déposé leur liste vendredi 11 janvier.
Noël Le Graët observera cette élection avec attention. Pour le président de la FFF, l’enjeu économique et
politique est important. La "maison bleue" alloue chaque année environ 50 millions d'euros à la LFA et Le Graët souhaite éviter les travers du passé où l’instance amateur était considérée comme un Etat dans l’Etat.
Fernand Duchaussoy, l’ancien président de la FFF (juillet 2010-juin 2011), opposant à Le Graët, a hésité à se présenter mais a finalement renoncé à revenir aux affaires.
La liste de Marc Debarbat : Philippe Guyot de Caïla (président du district du Pays Minier), Michel Keff (district de Pays Haut), Alain Porcu (ligue de Méditerranée), Thierry Mercier (district du Val-de-Marne), Michèle Chevalier (dirigeante au sein de la ligue d’Aquitaine), René Franquemagne (dirigeant au sein du club de Louhans-Cuiseaux).
La liste de Lionel Boland : Michel Tronson (président de la ligue Atlantique), Candice Prévot (ancienne internationale, consultante Eurosport), Raphaël Carrus (président du district du Tarn), Pascal Parent (district du Rhône), Philippe Guillebault (district de la Vienne), Jean-Claude Hillion (président de la ligue de Bretagne).
(Source : L'Equipe)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire