mercredi 6 février 2013

Rugby : Serge Blanco dément la fusion BO/Bayonne

Interrogé mardi 5 février ier sur RMC, Serge Blanco a été catégorique : "Il n’y aura jamais de fusion entre Biarritz et Bayonne, même si rien n’est jamais ferme et définitif…" Et le président du BO de revenir sur cette causerie avec son homologue bayonnais Alain Afflelou, lors du déjeuner d’avant-match du derby Biarritz-Bayonne, le 30 septembre dernier. "Nous avons discuté librement, nous entretenons des rapports cordiaux, il s’est exprimé sur le sujet, je ne ferai pas d’autre commentaire, mais les gens qui étaient présents ce jour-là savent ce que je pense sur le sujet et peuvent en témoigner."
Si toute fusion est donc à écarter entre les deux clubs basques du Top 14, rien n’interdit d’imaginer d’autres formes de rapprochement : notamment une sélection formée des meilleurs joueurs des deux clubs pour jouer la Coupe d’Europe. Il faut se rappeler les propos de Serge Blanco, tenus le 4 janvier dernier dans les colonnes de la Semaine du Pays basque : "Je ne vois pas pourquoi un jour, au moins dans un premier temps sur une compétition européenne, nous n’aurions pas une équipe où l’on pourrait vivre et échanger entre Biarritz et Bayonne. Mais c’est le temps qui va nous permettre d’aller dans cette vision."

(Source : L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.