Le conseil municipal de Toulouse a approuvé, le 25 janvier, le projet de rénovation du Stadium de Toulouse en vue de l’accueil de rencontres de l’Euro 2016 pour un coût estimé à 34. 698.996 euros HT (41.500.000 euros TTC).
Le conseil a par ailleurs sollicité l’octroi de subventions de la part du conseil général de la Haute-Garonne, de la part de la région Midi-Pyrénées, de la part du Centre national pour le développement du sport (CNDS) et de la part de Toulouse métropole en faveur de l’opération et selon le plan de financement prévisionnel suivant :
Conseil régional : 6.370.000 euros (18,35%)
Conseil général : 6.370.000 euros (18,35%)
CNDS : 6.000.000 euros (17,30%)
Toulouse métropole : 7.979.498 euros (23%)
Ville de Toulouse : 7.979.498 euros (23%)
Selon les délibérations du conseil municipal, le projet de modernisation envisagé respectera le cahier des charges de l’UEFA, notamment en matière de confort et de sécurité pour les spectateurs (visibilité, amélioration des assises avec l’ajout de dossiers et de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite) nécessitant la démolition et la reconstruction de la couronne basse de gradins. Dans le même temps, les accès principaux et les circulations jusqu’aux places seront simplifiés. Outre ces travaux de mise en conformité, sont prévues des réhabilitations inhérentes à l’usure de l’installation tels que les réparations des gradins hauts dont le béton date de 1936, les reprises du système anti-corrosion de la charpente métallique et des toiles tendues de la couverture, la reprise de l'éclairage pour les retransmissions télévisées, la remise aux normes de la sonorisation et, enfin, la refonte totale de la pelouse.
Ces travaux seront aussi l’occasion de rendre multifonctionnel l’établissement afin de permettre l’organisation de manifestations et de concerts de grande capacité. Seront ainsi créées deux brèches pour l’accès des poids lourds et trois issues de secours supplémentaires pour les 14.000 spectateurs sur la pelouse, ainsi qu’un emplacement pour une scène de 30 m x 55 m. Des accès et des installations logistiques seront également mis en place pour recevoir les spectacles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire