L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier a déploré
samedi l'état du terrain, assez gras, du stade Geoffroy-Guichard à
l'occasion du match Saint-Etienne-Nantes (2-0), lors de la 19e journée
de Ligue 1.
Il ne pense pas que la situation va s'améliorer rapidement.
"Je
ne crois pas aux miracles", a-t-il dit. "Il n'en demeure pas moins que
nous allons jouer à la reprise un match en retard le 8 janvier (contre
Evian/Thonon à 20h45), puis le 17 janvier (contre Lille à 20h30). A ce
rythme-là, nous finirons par jouer sur le parking", a ironisé Galtier.
"Mais
ce n'est pas rigolo. C'est un terrain qui engendre des blessures pour
les joueurs des deux équipes. Si l'on veut aussi assurer du spectacle et
la sécurité des joueurs, on doit jouer dans de meilleures conditions",
a-t-il conclu.
Située à plus de 500 mètres d'altitude, Saint-Etienne est l'une des plus hautes villes d'Europe.
Le
7 décembre, le match ASSE-Evian/Thonon avait été reporté pour cause de
terrain gelé. Depuis, le club a mis en place un système de protection de
la pelouse avec chauffage mais, pour la rencontre face à Nantes, la
surface de jeu est apparue détériorée et grasse.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire