dimanche 22 décembre 2013

Christophe Galtier : "A ce rythme-là, nous finirons par jouer sur le parking de Geoffroy-Guichard"

L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier a déploré samedi l'état du terrain, assez gras, du stade Geoffroy-Guichard à l'occasion du match Saint-Etienne-Nantes (2-0), lors de la 19e journée de Ligue 1.
Il ne pense pas que la situation va s'améliorer rapidement.

"Je ne crois pas aux miracles", a-t-il dit. "Il n'en demeure pas moins que nous allons jouer à la reprise un match en retard le 8 janvier (contre Evian/Thonon à 20h45), puis le 17 janvier (contre Lille à 20h30). A ce rythme-là, nous finirons par jouer sur le parking", a ironisé Galtier.
"Mais ce n'est pas rigolo. C'est un terrain qui engendre des blessures pour les joueurs des deux équipes. Si l'on veut aussi assurer du spectacle et la sécurité des joueurs, on doit jouer dans de meilleures conditions", a-t-il conclu.
Située à plus de 500 mètres d'altitude, Saint-Etienne est l'une des plus hautes villes d'Europe.
Le 7 décembre, le match ASSE-Evian/Thonon avait été reporté pour cause de terrain gelé. Depuis, le club a mis en place un système de protection de la pelouse avec chauffage mais, pour la rencontre face à Nantes, la surface de jeu est apparue détériorée et grasse.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.