Le club de football de Monaco n'a toujours pas l'intention
d'installer son siège social en France, en dépit de l'injonction de la
Ligue de football professionnel (LFP) de le faire à compter de juin
2014, a indiqué le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev dans L'Equipe
samedi.
"Nous l'avons dit et je le répète: nous ne changerons pas
de siège social, il est hors de question de l'installer en France. Nous
sommes une société monégasque, qui travaille selon les lois monégasques,
les charges sociales sont payées par les caisses de Monaco. C'est
clair: il n'y a aucune possibilité", explique le dirigeant russe.
La
Ligue de football professionnel et l'AS Monaco, reprise il y a deux ans
par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, s'opposent depuis
plusieurs mois au sujet de l'obligation d'établir son siège social en
France. La question doit être tranchée par le conseil d'Etat, saisi en mai par l'ASM.
Le
Palais princier s'arc-boute pour l'instant sur un principe: le club
doit rester à Monaco. C'est une question de souveraineté nationale.
Un
siège social basé en Principauté permet à l'ASM de bénéficier d'une
fiscalité avantageuse et d'échapper ainsi à la future taxe à 75% sur les
hauts revenus. En effet, étant donné qu'il y a un "risque" que le conseil
constitutionnel annule la taxe à 75% si elle était appliquée à une
société non domiciliée en France, l'ASM ne sera finalement pas concernée
par ce futur impôt.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire