mercredi 19 mars 2014

De quoi va s'occuper Olivier Rouyer s'il est élu conseiller municipal à Nancy ?

A 58 ans, Olivier Rouyer, ex-international de football, se présente aux élections municipales à Nancy.

Pourquoi cet engagement en politique ?
Je suis un peu idéaliste, mais je pense qu’une municipale n’est pas un enjeu politique mais un enjeu d’hommes. Voilà pourquoi je me suis engagé: Laurent Hénart, notre tête de liste (NDLR: UMP-UDI), est quelqu’un que j’apprécie depuis pas mal de temps. En plus, je voulais m’engager dans ma ville. Lors des dernières élections, en 2008, je m’étais déjà présenté mais j’étais inéligible. Là, je suis numéro 15 sur la liste, donc tout à fait éligible.
Vous pensiez à la politique en étant joueur ? 
Non, pas du tout.
De quoi allez-vous vous occuper si vous êtes élu ? 
Du commerce. J’ai un commerce (bar-restaurant) depuis trente ans à Nancy et je connais bien les problèmes de mes amis commerçants.
Un footeux peut-il faire un bon politicien ? 
Pour le moment, je n’en sais rien. Je pense qu’il faut faire des concessions. Est-ce que je deviendrai un bon politicien ? J’espère que non, parce que je trouve que, dans la politique, il y a trop de menteurs. (Rire.)

(France football)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.