mardi 25 mars 2014

ERC : un Tour de Corse revu et corrigé en clôture du Championnat d'Europe

Le 57e Tour de Corse automobile se déroulera du 6 au 8 novembre et sera la manche de clôture du Championnat d'Europe des rallyes (ERC), a-t-on appris lundi auprès des organisateurs, l'ASACC Tour de Corse.

Le fait de retrouver le positionnement automnal qui était le sien il y a quelques années, quand le Tour de Corse était un pilier du Championnat du monde (WRC), s'assortit d'une refonte totale du tracé, soulignent les organisateurs, pour qui l'épreuve mythique va "retrouver le parfum des épreuves asphalte d'antan avec un parcours qui s'annonce magnifique et redoutablement sélectif".
Le départ sera donné à Porto-Vecchio, dans le sud de l'île de Beauté, puis les pilotes rallieront Ajaccio après avoir affronté trois épreuves spéciales mythiques qui n'avaient plus été empruntées depuis de nombreuses années. Ces trois spéciales seront disputées deux fois, entre Porto-Vecchio, Propriano et Ajaccio.
La deuxième journée sera constituée de cinq spéciales autour d'Ajaccio, dont trois le matin et deux l'après-midi, notamment une épreuve spéciale d'anthologie qui réveillera bon nombre de souvenirs.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.