La lisibilité de la boxe professionnelle aujourd’hui est moins évidente dans notre panorama sportif et médiatique. Partant de ce constat, partagé avec la Fédération Française de Boxe et afin de redonner une image valorisante de ce sport, Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, sous l’égide de Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a souhaité confier une mission à Fabrice TIOZZO, ancien boxeur professionnel à la carrière et au palmarès exceptionnels. Cette mission pour la promotion de la boxe professionnelle sera lancée lundi 29 septembre et aura pour objectifs de formuler des préconisations concrètes pour répondre aux objectifs suivants :
- proposer un système d’organisation des combats qui garantisse le meilleur niveau sportif et permettre aux boxeurs français de combattre régulièrement en intégrant les exigences imposées par l’AIBA (APB Pro Boxing) ;
- proposer un modèle économique transparent des organisations ;
- favoriser la mobilisation des médias pour une diffusion régulière de la boxe professionnelle ;
- proposer un accompagnement socioprofessionnel du boxeur.
Cette mission de réflexion s’appuiera sur un comité de pilotage composé de sportifs de haut-niveau et d’experts de la boxe professionnelle (Brahim ASLOUM, Myriam LAMARE, Anne-Sophie MATHIS, Hacine CHERIFI, Mahyar MONSHIPOUR, Fabrice BENICHOU), de représentants fédéraux et de personnalités du monde de la boxe (André MARTIN, président de la Fédération Française de Boxe, Jean-Pierre BECQUELIN, Bruno PETRACCO, Dominique NATO, Jean-Claude BOUTTIER), et de représentants du ministère des sports (Fabien CANU, Jean-Yves TAYAC…).
Ces recommandations donneront lieu à un rapport qui sera remis à M. Patrick KANNER et M. Thierry BRAILLARD, en février 2015, à l’occasion des Assises de la Fédération Française de Boxe.
(Ministère des Sports)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire