mercredi 26 novembre 2014

La chaîne allemande ARD réfléchit à un retour du le Tour de France

Une décision sur un éventuel retour de la chaîne ARD dans la diffusion en direct du Tour de France cycliste sera prise dans le courant de l'année, a annoncé mercredi le président de la chaîne de télévision publique allemande Lutz Armor.
Armor a qualifié de « rudes » les négociations en cours autour du sujet, à l'issue d'une réunion des directeurs de la chaîne organisée à Hanovre. ARD et ZDF avaient décidé en 2011 de ne plus retransmettre en direct l'événement outre-Rhin après les multiples affaires de dopage qui avaient secoué la Grande Boucle. Mais le directeur des programmes a souligné que « beaucoup de choses ont été faites dans la lutte contre le dopage ces dernières années sur le Tour de France ». En septembre dernier, le coordinateur sportif de ARD Axel Balkausky avait déjà établi les bases d'un éventuel retour grâce aux efforts entrepris dans la lutte contre le dopage. « Je crois que le cyclisme a fait des efforts énormes », avait-il estimé tout en ajoutant « qu'il serait naïf de croire qu'il n'y aura plus de cas de dopage » et qu'il fallait donc rester « vigilant ». Depuis 2011, ARD et ZDF se sont contentés de couvrir le Tour de France à travers des courts résumés.

(RFI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.