vendredi 10 avril 2015

Asics partenaire de la FFA jusqu'en 2021

L'équipementier japonais Asics sera l'équipementier officiel de la Fédération française d'athlétisme (FFA) jusqu'en 2021, ont officialisé jeudi les deux parties, à Paris.

Asics était déjà partenaire de la FFA depuis 2013, succédant à Adidas, partenaire historique, à la suite de la décision du comité national olympique et sportif français (CNOSF) de libéraliser la tenue que portent les sportifs français lors des compétitions.
"Entre 2013 et 2015 nous avons appris à nous connaître. 2021 sera l'année d'après les Jeux de Tokyo, or Asics est une firme japonaise", s'est réjoui le président de la Fédération française Bernard Amsalem.
La première apparition notable du sigle Asics sur les équipements de la sélection française remonte aux championnats d'Europe en salle de Göteborg, en mars 2013.
Dans le cadre de ce contrat, les athlètes restent libres de choisir leur équipementier chaussures.
Le montant du contrat n'a pas été dévoilé mais s'approcherait des deux millions d'euros par an.
"La France est pour nous un des marchés les plus importants en Europe. C'est un vrai pays de sport, dans lequel nous sommes N.1 en running, en tennis et en sports indoor, en espérant le rugby pour bientôt", a expliqué à l'AFP Michael Price, directeur marketing d'Asics en Europe.
La marque japonaise a tracé son sillon dans l'athlétisme français dans la foulée de Christophe Lemaitre, dont elle est devenue l'équipementier au début de sa carrière.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.