lundi 31 août 2015

Paris renoue avec la natation en eau libre

Une poignée d’anciens champions réunis autour de Stephan Caron (deux fois médaillé olympique à Séoul et Barcelone) vont faire revivre le 6 septembre, pour la première fois depuis plus de 60 ans, une course de natation en eau libre dans Paris. Avec le soutien de la mairie de Paris, qui souhaite que la Seine soit l’un des atouts du dossier de candidature de Paris JO 2024, et l’héritage de ces jeux pour tous les Parisiens, Paris à la nage renoue aussi avec l’histoire.
Bien 
avant les autres capitales, la grande aventure de La Traversée de Paris à la nage, créée en 1905, avait su attirer des milliers de Parisiens et de visiteurs de toute l’Europe, pendant près de 50 ans. Depuis aucune course de natation en eau libre n’y avait plus eu lieu. 
Dans le cadre de La France à la nage, inaugurée le 21 juin avec succès à Lyon, Paris à la nage, organisée par l’association PARIS SWIM, se tiendra au Bassin de La Villette dimanche 6 septembre à partir de 9h30, sur une distance de 1 ou 2 km.
Les spectateurs pourront facilement assister des deux rives, quai de Loire comme quai de Seine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.