jeudi 24 septembre 2015

Coca Cola veut engraisser le sport français

Depuis cette année, la fondation Coca Cola retient la candidature du CNDS pour la mise en oeuvre d'une action de mécénat au titre de la thématique sport-santé.
A ce titre, et dans une certaine discrétion, le géant américain de la mal-bouffe propose une aide de 680.000 d'euros sur 3 ans.
Deux appels à projets ont été communiqués au conseil d'administration du CNDS de juin dernier :
- actions de prévention et de traitement de l'obésité au sein des régions (la cure de désintoxication aux sodas est-elle éligibles ?)
- observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité (où la firme hypercalorique risque de se retrouver souvent citée...).
Bien entendu, le nouveau mécène du sport français précise que les associations sportives et collectivités territoriales sont également éligible à l'appel à projets.
Après le jeu (le CNDS est en très grande majorité financé par la FDJ), le principal pourvoyeur de fonds du sport français a choisi un bien encombrant bienfaiteur pour colmater les brèches d'un financement qui par à vau-l'eau.

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Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.