mardi 29 septembre 2015

Conflit avec la LFP : l'UCPF déterre la hache de guerre

Le Conseil d’Administration de la LFP a pris la décision le 24 septembre dernier de désigner Première Ligue comme « l’organisation la plus représentative des clubs membres de la LFP ». L’UCPF considère qu’il s’agit d’un coup de force, réalisé en contradiction avec les statuts de la LFP et du droit en général.
Il vise sciemment à diviser le football français et à condamner à court terme 20 clubs de Ligue 2, dont nombre sont des figures sportives historiques. L’UCPF ne peut pas non plus accepter le compromis, présenté lors du Conseil d’administration de la LFP par les représentants de Première Ligue, qui s’apparente à un « chantage » aux droits audiovisuels.
Si l’UCPF a toujours pleinement reconnu le poids et la légitimité sportifs et économiques des clubs de l’élite du football professionnel, elle rappelle que tous les clubs professionnels, petits et grands, font partie du même écosystème fragile qu’il est important de préserver. Pour l’ensemble de ces raisons, le Comité Exécutif de l’UCPF a décidé de ne pas accepter la politique du fait accompli qu’on veut lui imposer et de saisir les tribunaux pour dire le droit.

(UCPF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.