vendredi 18 septembre 2015

Mondial-2022 - Début des travaux de construction du stade de la finale

Le Qatar a commencé les travaux sur le site du futur stade où se joueront la finale du Mondial-2022 ainsi que le match d'ouverture, ont annoncé des responsables mercredi.

Des bureaux et des panneaux de signalisation, notamment, ont été installés sur le site à Lusail, au nord de la capitale Doha.
Le directeur du projet, Mubarak Al-Khulaifi, a indiqué dans un communiqué que les organisateurs étaient "très contents d'avoir commencé à prendre place sur le site".
Le stade de Lusail, conçu par les architectes britanniques Foster and Partners, aura une capacité de 80.000 places.
Devançant les critiques auxquels ils sont confrontés depuis des mois concernant les conditions de travail des ouvriers sur leurs chantiers, les organisateurs ont assuré que les travaux respecteraient les normes internationales.
Il s'agit du sixième stade en construction en prévision du Mondial. Le premier doit être livré d'ici 2016, ont annoncé des officiels début septembre.
Les travaux se poursuivent alors que la justice suisse enquête sur des soupçons de corruption à la Fifa, autour notamment de l'attribution de la compétition à l'émirat gazier.
Une décision définitive doit être prise d'ici la fin de l'année quant au nombre de sites qui accueilleront des rencontres, qui pourrait aller jusqu'à 12.
Pour la première fois dans l'histoire du football, du fait des températures élevées, le Mondial-2022 aura lieu en novembre et décembre.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.