mardi 29 septembre 2015

Tour de France: Londres affirme avoir renoncé à accueillir le Grand Départ en 2017

Londres, qui a accueilli le Grand Départ du Tour de France en 2007, a refusé à nouveau ce privilège pour l'édition 2017, ont affirmé lundi soir les autorités londoniennes pour des raisons d'économies.

"Afin d'assurer l'optimisation des ressources, nous devons réaliser des choix difficiles, et nous avons décidé de ne pas accueillir le Grand Départ en 2017", a expliqué le responsable des Transports pour la ville de Londres, Leon Daniels.
Londres a accueilli la plus grande épreuve cycliste à deux reprises: le Grand Départ en 2007 et en tant que ville arrivée en 2014, après le Grand Départ de Leeds.
"Nous avons toujours dit que le retour du Tour était assujetti aux finances", a ajouté Daniels.
Le Grand Départ de l'édition 2016 de la Grande Boucle se fera le 2 juillet au Mont St-Michel et le parcours complet doit être révélé le 20 octobre. Pour 2017, Manchester et Édimbourg ont fait part de leur intérêt pour accueillir l'événement.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.