lundi 21 septembre 2015

Une nouvelle carte interactive pour la course Paris-Versailles

Pour la quatrième année consécutive, les communautés d’agglomération Grand Paris Seine Ouest et Versailles Grand Parc ont collaboré et proposent à l’occasion de la course Paris-Versailles une carte interactive à destination tant du grand public que des services de sécurité.
Ces derniers, police, sapeurs-pompiers, présents tout au long de la course, ont donc à leur disposition les informations indispensables à leur action : points stratégiques du parcours, positionnement de chaque agent, allant même jusqu’aux emplacements des dispositifs sanitaires.
Accessible à partir d’un portail interne sécurisé et créée spécifiquement pour la course par les services SIG (Système d’information géographique) des deux communautés d’agglomération, cette plateforme constitue une véritable avancée en matière de gestion de la sécurité d’une course, puisqu’elle regroupe les informations de différentes entités de trois départements distincts, en l’occurrence : les Hauts-de-Seine, les Yvelines et Paris.
Avec cette nouvelle carte interactive, les communautés d’agglomération Grand Paris Seine Ouest et Versailles Grand Parc poursuivent une collaboration initiée en 2011 par la Direction des sports de GPSO avec la mise en ligne d’une carte à l’attention du grand public. Le 27 septembre prochain, les coureurs pourront à nouveau repérer le parcours ; et les spectateurs ou riverains des communes traversées par la course pourront visualiser les restrictions de circulation, déviations, zones de stationnement, points d’information, places PMR.
La carte grand public est disponible sur le site Internet de la course Paris-Versailles : http://www.parisversailles.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.