mardi 20 octobre 2015

America - Groupama et Facebook France s'associent pour promouvoir le défi français

Groupama et Facebook France ont annoncé mardi qu'ils s'associaient pour promouvoir le défi Groupama Team France conduit par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson en vue de la prochaine Coupe de l'America, en 2017 aux Bermudes.

"Ce partenariat permettra de suivre de manière innovante l'équipe française dans son projet sportif mais aussi collectif, technologique et économique d'ici à 2017 et contribuera à créer une forte mobilisation nationale autour de nos marins d'exception", indique un communiqué.
Groupama "entend s'appuyer sur les 30 millions d'utilisateurs de Facebook et sur la communauté Instagram en France, afin de rassembler et communiquer autour de cet événement, des contenus pensés dès le départ pour le mobile, en particulier la vidéo, en forte progression sur ces plateformes".
"Ainsi, Groupama bénéficiera de ressources dédiées de Facebook qui mobilisera fortement ses équipes marketing, commerciales et créatives", explique également le communiqué.
"Ce partenariat avec Facebook, qui a choisi de s'associer pour la première fois en France à un événement sportif, s'inscrit dans la démarche d'innovation et de communication engagée par notre groupe", s'est réjoui le directeur de la communication de Groupama Sylvain Burel.
Groupama Team France est l'une des six équipes engagées dans la 35e Coupe de l'America, avec le "defender" américain Oracle Team USA (vainqueur en 2010 et 2013), Artemis Racing (Suède), Emirates Team New Zealand (Nouvelle-Zélande), Ben Ainslie Racing (Grande-Bretagne) et SoftBank Team Japan (Japon).

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.