Groupama et Facebook France ont annoncé mardi qu'ils s'associaient
pour promouvoir le défi Groupama Team France conduit par Franck Cammas,
Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson en vue de la prochaine Coupe
de l'America, en 2017 aux Bermudes.
"Ce partenariat permettra de
suivre de manière innovante l'équipe française dans son projet sportif
mais aussi collectif, technologique et économique d'ici à 2017 et
contribuera à créer une forte mobilisation nationale autour de nos
marins d'exception", indique un communiqué.
Groupama "entend
s'appuyer sur les 30 millions d'utilisateurs de Facebook et sur la
communauté Instagram en France, afin de rassembler et communiquer autour
de cet événement, des contenus pensés dès le départ pour le mobile, en
particulier la vidéo, en forte progression sur ces plateformes".
"Ainsi,
Groupama bénéficiera de ressources dédiées de Facebook qui mobilisera
fortement ses équipes marketing, commerciales et créatives", explique
également le communiqué.
"Ce partenariat avec Facebook, qui a
choisi de s'associer pour la première fois en France à un événement
sportif, s'inscrit dans la démarche d'innovation et de communication
engagée par notre groupe", s'est réjoui le directeur de la communication
de Groupama Sylvain Burel.
Groupama Team France est l'une des six
équipes engagées dans la 35e Coupe de l'America, avec le "defender"
américain Oracle Team USA (vainqueur en 2010 et 2013), Artemis Racing
(Suède), Emirates Team New Zealand (Nouvelle-Zélande), Ben Ainslie
Racing (Grande-Bretagne) et SoftBank Team Japan (Japon).
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire