lundi 12 octobre 2015

L1 - Marseille: un groupe de supporters conteste l'accord sur la vente des abonnements

Un des huit groupes officiels de supporters de l'Olympique de Marseille conteste l'accord "historique" du 6 octobre pour rendre au club la commercialisation des abonnements, a-t-il annoncé jeudi soir.

Le Club central des supporters de l'OM (CCS) réclame sur le fond plus de temps pour consulter ses adhérents, est-il expliqué dans un communiqué sur le site du groupe intitulé: "Pourquoi le CCS conteste finalement l'accord avec l'OM".
Mardi 6 octobre, le club et les groupes de supporters avaient annoncé la signature d'un "accord historique" visant à rendre à l'OM la gestion commerciale directe des abonnements en virages, les tribunes populaires du stade Vélodrome. Depuis 1990, le club l'avait déléguée aux supporters, selon "des mécanismes d'une parfaite opacité", d'après un rapport d'enquête ministérielle.
"Nous avons eu 2h pour adhérer à ce nouveau fonctionnement qui à ce jour reste assez vague malgré tout", déplore le CCS, selon lequel "les réunions devaient être le début d'un groupe de travail pour mettre en place un nouveau système de commercialisation, et non pas un accord de principe immédiat".
L'OM n'a pas besoin de l'unanimité des huit groupes pour valider le nouvel accord.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.