vendredi 22 janvier 2016

A Saint-Lunaire (35), du sport gratuit pour les jeunes

Depuis le début du mois de janvier, chaque mercredi, les jeunes Lunairiens de CE2, CM1 et CM2 peuvent pratiquer gratuitement le badminton et le tennis de table, à la salle omnisports.
Une initiative lancée par Guy Levrel, président de l'association sportive et culturelle lunairienne (ASCL), qui regroupe 350 membres et chapeauté sept sections. Un nouveau créneau horaire de 16 h à 17 h 30 « Malheureusement, le message n'est manifestement pas bien passé. Nous n'avons que très peu de jeunes parmi ceux initialement ciblés. Peut-être est-ce la conséquence d'activités périscolaires déjà très riches, ou le fait d'avoir lancé cette idée en cours d'année ? Il est difficile de le savoir. Quoi qu'il en soit, nous poursuivons l'essai jusqu'aux prochaines vacances et, selon les effectifs, nous déciderons ou pas de poursuivre jusqu'aux vacances de Pâques », explique Guy Levrel, un peu dépité. Pourtant, un nouveau créneau horaire a été spécialement aménagé, de 16 h à 17 h 30, et ces activités sont encadrées par Yann Caribaux, éducateur sportif diplômé. Alors, faites passer le message.

Source : Le Télégramme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.