jeudi 23 juin 2016

Un prof de maths candidat à la présidence de la Fédération française d'athlétisme

Le président de la Ligue de Provence d'athlétisme, André Giraud, est le premier candidat officiel à la présidence de la Fédération française (FFA), a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué transmis à l'AFP.André Giraud (69 ans) "se lance dans la course à la succession de Bernard Amsalem qui ne se représentera pas lors des prochaines élections", le 17 décembre, est-il écrit."Ma candidature découle de mon engagement pour le développement de notre sport et ses valeurs ainsi que pour le mouvement fédéral depuis de nombreuses années", explique André Giraud, dirigeant sportif "depuis plus de 40 ans".
Actuel vice-président délégué de la FFA et président du club marseillais de la SCO Sainte-Marguerite, celui de la hurdleuse Cindy Billaud, de Christelle Daunay (marathon) et Éloyse Lesueur (longueur), il associe à sa candidature l'ancien président des Ligues des Pays de la Loire et d'Aquitaine Daniel Arcuset, également vice-président de la FFA de 1993 à 2009.
M. Giraud veut "rénover en profondeur la relation entre la Fédération, les Ligues et les Comités autour de trois principes clefs: plus de simplicité, plus d'efficacité, et une meilleure prise en compte des intérêts de chacun au service de l'intérêt collectif", a-t-il expliqué.
La nouvelle direction de la FFA devra assurer la mise en place de nouvelles régions et ligues à partir du premier semestre 2017, prévue dans les textes.
Professeur de mathématiques, spécialiste du demi-fond, Giraud a aussi participé à la mise en place du semi-marathon Marseille-Cassis dans les années 1970.
M. Amsalem, président depuis 2001, avait annoncé qu'il ne se représentait pas.

(AFP)  

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.