mardi 20 juin 2017

En Centre-Val de Loire, le rugby perd des licenciés

Le comité régional du Centre-Val de Loire de rugby a tenu son assemblée générale samedi. Si le bilan sportif est très bon, la région perd des licenciés.

Accueilli par Rodolphe Esteve, président du comité d'Indre-et-Loire à la Maison des sports de Parçay-Meslay (Indre-et-Loire), le président André Prigent a dirigé pour la première fois l'assemblée générale du comité régional, autrement nommée congrès régional du rugby Centre-Val de Loire.
Corinne Passegue, la secrétaire générale, a établi le rapport moral de cette première saison de l'équipe en place. Parmi les points soulignés, la mise en place d'un comité de suivi et d'un comité d'éthique, la rencontre de tous les clubs et présidents par le biais de Comex décentralisés. Pour rappel, le Comex est le comité exécutif, composé de quinze membres élus qui gèrent les affaires du rugby dans le Centre.
(...)
Sur le plan des effectifs, le comité régional subit une forte baisse (– 8 %), en particulier chez les U18 (– 20 %). En revanche, il est à souligner la hausse du nombre de licenciés chez les féminines (+ 18,5 %). La mise en place des centres d'entraînements départementaux devient d'autant plus urgente.

Lire l'article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.