mardi 20 juin 2017

Pour son complexe sportif, Pignan (Hérault) casse se tirelire

Le futur stade en chantier est réalisé en concertation avec le club de football. Pour cet énorme chantier, la mairie a investi près de 4 millions d'euros, somme qui englobe la création du stade, avec les terrains synthétiques et le pelousé, des vestiaires, des tribunes ainsi que les parkings et l'aménagement paysagé.
Et si le stade et bel est bien visible depuis quelques temps, la deuxième tranche des travaux concernant la création des vestiaires et des tribunes (250 places) a pour sa part débuté au mois de mai  avec 1203 m² englobant différents espaces (pôle joueurs et officiels, pôle club, pôle technique, pôle accueil du public) et les tribunes couvertes.
La répartition ? Au rez-de-chaussée, six vestiaires pour les joueurs et deux vestiaires pour les arbitres sont aménagés, ainsi qu'un espace buvette. A l'étage, se situe le clubhouse du complexe.
(...)
Le financement de l'opération : il est porté par la ville de Pignan, aidée par le Conseil Régional, l'Etat (Député Christian Assaf), la Ligue de football et le FSIPL (Fonds de Soutien à l'Investissement Public Local), soit au total près de 20 % du budget à ce jour.

Lire l'article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.