jeudi 8 juin 2017

''Les 10 km de l'Hexagone'' veulent faire courir la France

''Les 10 km de l'Hexagone'' au concept innovant, convivial et fédérateur, qui rassemble et mixe les coureurs aguerris et les néophytes pour les faire courir le même jour, à la même heure et sur une même distance de 10 km dans un maximum de villes et de villages de France.

Le 26 juin 2016 a eu lieu la deuxième édition de cette course de running fédératrice et insolite disputée simultanément dans 9 villes françaises, et dont la marraine nationale était Sonia Rolland, actrice et réalisatrice française (ancienne Miss France).
Ils étaient ainsi près de 5 000 à Paris à travers la France à se mobiliser fièrement pour prouver leur dynamisme, leur motivation et leur générosité. Au ratio nombre de participants/nombre d’habitants de cette ''France qui court'', c’est la ville de Cabourg qui a été désignée comme la plus sportive de France, tandis que le titre de ville la plus rapide (moyenne des chronos des coureurs pour chaque ville) a été attribué à Paris, où le grand vainqueur, Azzedine Habz, a bouclé les 10km en 31min35.
Parmi les villes participantes : Albertville (73), Beaumont-Les-Valence (26), Cabourg (14), Gray (70), Paladru (38), Paris (75), Saint Martin (97) Baie Mahault (97) et Wasquehal (59).
Pour plus d'information :
www.les10kmdelhexagone.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.