mercredi 14 juin 2017

Un ancien secrétaire général de l'ONU pour présider sa commission d'éthique du CIO ?

La commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) a proposé le nom de l'ancien secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon pour présider sa commission d'éthique.
Cette proposition sera maintenant soumise au vote de l'ensemble des membres du CIO lors de la Session à Lima, Pérou, en septembre prochain. Dans le cadre des réformes engagées à la suite de l'adoption de l'Agenda olympique 2020, le président et les membres de la commission d'éthique du CIO sont désormais élus par la Session du CIO.
Si la proposition est adoptée, M. Ban succédera à l'actuel président de la commission d'éthique, M. Youssoupha Ndiaye (ancien président du Conseil constitutionnel du Sénégal), qui quittera ses fonctions à la fin de la Session à Lima.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.