mercredi 18 septembre 2013

Le succès de BeIn sport devrait offrir un bol d'air à la LFP

LES DIRIGEANTS de la Ligue de football professionnel (LFP) attendent avec impatience le prochain relevé d’abonnés de beIN Sport. Le dernier en date leur a été communiqué début mai, et fait état d’une progression régulière des souscripteurs aux offres du concurrent de Canal+, avec 1.470.000 clients recensés. Car le seuil n’est plus très loin avant que le tarif payé par beIN Sport ne soit revu à la hausse.
Selon nos informations, à partir de 1.500.000 abonnés, le nouveau venu sur le marché de la télévision de sport, présent sur tous les supports (câble, satellite,ADSL…), doit en effet s’acquitter de nouveaux versements. Avec un système très simple : dès que ce fameux seuil de 1.500.000 clients est atteint, beIN Sport paie à la LFP un euro par mois pour tout nouvel abonné. Ce qui permettrait au football français d’obtenir 6 millions d’euros annuels supplémentaires lorsque le diffuseur qatarien en sera  à 2 millions d’abonnés sur le marché français. Avec des recettes exponentielles liées à la réussite commerciale des chaînes de beIN Sport (beINSport1,beINSport2etbeIN SportMax). Au bout du compte, si le business-plan évoqué il y a un an par Charles Biétry – «pour être rentable, 4 millions d’abonnés n’est pas un chiffre stupide», avait dit l’ancien vice-président de beIN Sport – est respecté, la LFP percevrait alors 30 millions d’euros annuels supplémentaires.

(Source : L'Equipe)

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Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.