vendredi 18 septembre 2015

Angleterre: un milliard d'euros en paris sur chaque match

Les paris sur chaque match de Premier League anglaise peuvent monter "jusqu'à un milliard d'euros", dont une majorité de paris illégaux, a assuré mercredi à l'AFP le directeur exécutif du Centre International pour la Sécurité du Sport.

"Le total des paris sur chaque match de Premier League peut monter à un milliard d'euros", a ainsi confié à l'AFP Chris Eaton, le patron du CISS, une association à but non lucratif basée au Qatar.
"Aucun match n'y échappe", a ajouté le dirigeant, ancien responsable de la sécurité à la FIFA, qui estime en outre que près de 80% de ces paris sont illégaux.
Peu importe les équipes impliquées, selon lui, la majorité des parieurs mise sur le score à la mi-temps et le résultat final, car c'est là que les paris peuvent s'avérer les plus fructueux.
Ces paris illégaux se déroulent selon lui dans des pays ou des régions où les paris sont interdits, mais il n'y a aucun preuve que ces mises ont une influence sur les résultats.
Eaton estime également que le marché des paris illégaux, principalement alimentés par des organisations criminelles en Europe de l'Est et par des syndicats en Asie, s'élève à 1.500 milliards de dollars chaque année (environ 1.300 milliards d'euros), en majorité placés sur le football, le tennis ou le cricket.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.