jeudi 22 octobre 2015

Copa America 2016: la Concacaf reprend possession des droits TV et commerciaux

La Confédération d'Amérique du nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) a repris mercredi possession des droits médias et commerciaux de la Copa America 2016, dont l'organisation est remise en cause par le retentissant scandale qui ébranle la Fifa et la Concacaf.

"La Concacaf et la société Datisa sont parvenus à un accord pour mettre fin à leur partenariat sur la cession des droits médias et commerciaux de la Copa America Centenario", a indiqué la Concacaf dans un communiqué.
Cette mesure suggère que la Concacaf reste déterminé à organiser l'épreuve aux Etats-Unis en juin 2016, comme initialement prévu.
"Cet accord avait été signé par la précédente direction (de la Concacaf) en mars 2014", a rappelé la Concacaf.
Depuis, la Concacaf et son ancien président Jeffrey Webb, arrêté en Suisse en mai à la demande de la justice américaine, sont dans la tourmente.
La Copa 2016, ou Copa America Centenario, est programmée en juin aux Etats-Unis, mais sa tenue est remise en cause par les affaires de corruption et détournement de fonds qui ébranlent le football mondial.
La Copa 2016, prévu seulement un an après la précédente remportée en 2015 par le Chili, doit célébrer les cent ans de la création de la Conmebol et de la Copa America.
Si elle est confirmée, elle se déroulera selon une formule inédite avec les dix équipes habituelles de la Conmebol et six formations issues de la Concacaf.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.