mardi 20 octobre 2015

Le Bayern pose la première pierre de son centre de formation

La première pierre d'un nouveau centre de formation du Bayern Munich a été posée vendredi, pour une livraison au début de la saison 2017-18, a annoncé le triple champion d'Allemagne.

"Je suis convaincu que ceci est une nouvelle étape importante dans l'histoire du Bayern Munich", a déclaré le président du club Karl Hopfner. "On a un retard à combler sur les autres grands clubs européens. C'est pour cela que nous sommes ici".
La cérémonie s'est déroulée en présence notamment du maire de Munich, du patron du club Karl-Heinz Rummenigge ainsi que de l'ancien président Uli Hoeness.
Le futur centre, dont le coût est estimé à environ 70 millions d'euros, proposera notamment huit terrains, un stade de 2500 places, une salle multi-fonctions et un internat sur quelques 30 hectares de terrain.
"C'est la meilleure nouvelle pour le club. C'est un meilleur investissement que s'offrir deux très bons joueurs pour beaucoup d'argent", a jugé le coach Pep Guardiola lors de la conférence de presse de veille de match, samedi à Brême.
"On pourra ainsi dénicher un nouveau c," a ajouté le Catalan, passé lui-même par La Masia, le célèbre centre de formation du Barça.
Les jeunes du Bayern s'entrainent toujours à l'actuel centre d'entraînement devenu trop petit. "A partir de 2017, on travaillera ici à plein régime", s'est réjoui Rummenigge après la pose de la première pierre.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.