jeudi 1 octobre 2015

Le projet de dôme de Sarcelles relancé dans le cadre d'une nouvelle agglomération

Le projet d'aréna le Dôme de Sarcelles n'est pas mort. Un an après l'échec d'un premier appel d'offres porté par la commune de François Pupponi pour la construction d'une salle de 12.000 places dans la ville du Val-d'Oise, le maire nous a confirmé hier, en marge de la présentation du budget des Sports pour 2016, que le projet était toujours d'actualité.

Alors que la ville comptait dans son projet initial sur des investisseurs privés, il devrait dorénavant être porté par la grande intercommunalité qui doit rassembler dès l’an prochain les villes formant aujourd’hui les communautés d’agglomération de Val de France, de Roissy Porte de France et dix-sept communes de Plaines et Monts de France, en Seine-et-Marne.
Pour François Pupponi, cette nouvelle agglomération aurait des moyens financiers suffisants pour porter le projet. mais, ironie de l'histoire, le nouveau territoire sera désormais limitrophe de la commune de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) qui porte un projet concurrent à celui de Sarcelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.