jeudi 18 février 2016

Scion sportif ( Nègrepelisse, Tarn-et-Garonne ) : la pêche sportive va bien

Le Scion sportif nègrepelissien est la section sportive du club de pêche en charge de l'AAPPMA de Nègrepelisse. L'association est présidée par Éric Daza et est affilée à la Fédération française de pêche sportive. Ce 7 février, elle organisait sa première assemblée générale de l'année dans les locaux, près de la base nautique, dont elle vient de prendre possession. Les très bons résultats de l'année 2015 font dire au président : «Bravo à tous pour ces bons résultats, mais si j'ose dire, nous pouvons faire mieux en 2016...»

Les événements en 2015 ont été nombreux : stage de l'équipe de France minime au mois d'avril en vue de la sélection pour les championnats du monde en Serbie. Un licencié du club Maxence Bonvalet a participé à ce stage sans être retenu. Maxence a toutes ses chances pour le prochain stage qui sera qualificatif pour les championnats mondiaux au Portugal, en 2016. Quentin Daza est sélectionné pour participer au stage des cadets à Châteaudun, les 9 et 10 avril, en vue des mondiaux au Portugal. D'autres événements ont animé la saison avec notamment l'inauguration de la maison de la pêche, les participations aux différents championnats régionaux, 2e division, mixtes, moulinet, vétérans et divers concours, les séances avec le centre aéré, l'atelier pêche.
Le bilan financier de l'association laisse apparaître un léger bénéfice, mais le trésorier précise que dans le prévisionnel de 2016, la société Eten ne soutiendra pas financièrement le club, et qu'une subvention exceptionnelle du conseil régional ne sera pas reconduite. Pour un meilleur équilibre financier, alors que les subventions baissent et que le prix des licences augmente, une revalorisation du prix des cotisations des adhérents a été votée. Il a été adopté, à l'unanimité, un montant de 50€ pour la cotisation 2016. Par contre, l'association continuera, pour cette année, de payer les amorces aux compétiteurs lors des championnats et ce malgré le départ de 4 licenciés. Le président clôturera l'assemblée en remerciant les nombreux sponsors et la municipalité, représentée par Annie Cusin, adjointe en charge des associations, pour le soutien indéfectible qu'elle apporte.

(La Dépêche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.