lundi 20 juin 2016

Euro-2016 - Mauvais état de la pelouse: l'exploitant du stade de Lille pointe l'UEFA

Elisa, la société qui exploite le stade de Lille, au coeur des critiques en raison de l'état déplorable de sa pelouse, a pointé du doigt lundi l'UEFA qui a "exigé le changement" de la surface de jeu avant l'Euro-2016.
"En prévision des matches de l'Euro-2016, l'UEFA a exigé le changement de la pelouse du stade Pierre-Mauroy, aux frais d'Elisa, malgré les différents rapports de l'expert missionné par Elisa démontrant que la pelouse existante offrait une bonne couverture végétale", se défend dans un communiqué la société filiale d'Eiffage, qui a construit le stade dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) avec la Métropole européenne de Lille (MEL).
"L'UEFA a imposé la société autrichienne Richter Rasen", ajoute Elisa (Eiffage Lille Stadium Arena SAS), avant de conclure par un lapidaire: "Le stade Pierre-Mauroy déplore la situation ainsi créée par la mauvaise qualité de la pelouse fournie par Rachter Risen."
Le mauvais état de la pelouse lilloise, remplacée fin mai, a été souligné dès le début de la compétition et a atteint son paroxysme dimanche lors du match Suisse-France au cours duquel les joueurs ont été victimes de nombreuses glissades.


(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.