lundi 13 février 2017

Quimperlé. Réception du label Ville active et sportive

Quimperlé, est ville active et sportive. C’est à l’occasion du premier forum « Sportcoll », organisé à Montpellier du 7 au 9 février que diplôme et label ont été délivrés. Adjoint aux sports, Patrick Tanguy a reçu la récompense.

Lors du premier forum « Sportcoll », organisé à Montpellier, les 175 villes labellisées « Ville active et sportive » pour les années 2017-2018 ont reçu leur diplôme et leur label, le mardi 7 février, en présence de Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports. La Ville de Quimperlé était représentée par Patrick Tanguy, adjoint au maire en charge des sports.

Une récompense

Le Label « Ville Active et Sportive » est coorganisé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’Union Sport & Cycle et l’Association nationale des élus en charge du Sport (ANDES) à laquelle adhère la Ville de Quimperlé depuis 2014.Cette labellisation récompense les villes et collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre et contribuent par ce biais à l’animation de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.

Pour deux ans

Il est attribué pour une durée de deux ans sur la base de 4 critères : la motivation de la candidature, la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire, la politique sportive et les initiatives innovantes.Neuf villes ont été labellisées en Bretagne, dont quatre au niveau 1 : Quimperlé, Dinan, Pontivy et Saint-Jacut-Les-Pins. Les villes de Langueux, Plougastel-Daoulas et Vitré ont été labellisées au niveau 2, Brest et Fougères ont quant à elles obtenu 3 lauriers.

(Source Ouest France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.