lundi 12 juin 2017

Un pays interdit le port du maillot du Barça

À cause des fortes tensions avec le Qatar, l’Arabie Saoudite a décidé de condamner le fait de porter le maillot de Barcelone. En effet, le club catalan est sponsorisé par Qatar Airways. Revêtir le maillot du Barça peut donc entraîner une amende de 135 000 euros et jusqu'à 15 ans de prison.

Supporter le FC Barcelone coûte cher en Arabie Saoudite. Selon Sky Italia, le fait de porter un maillot du Barça peur entraîner une amende de 135 000 euros et 15 ans de prison. Rien que ça ! En effet, l’Arabie Saoudite accuse le Qatar de soutenir le terrorisme. Ainsi, toute apologie faite envers le Qatar est dorénavant fortement réprimandée. Et comme le FC Barcelone est sponsorisé par Qatar Airways il est donc interdit de porter un maillot du club catalan.

(Ouest France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.